Nouvelles

Compassion
TROISIEME EDITION DES CONSULTATIONS GRATUITES A GNATROA

Les Petites Sœurs Missionnaires de la Charité (Don Orione) ont mené une campagne de consultation gratuite dans les spécialités suivantes : Pédiatrie, Médecine Générale, Gynécologie, Cardiologie et Dermatologie, les 21 et 22 Octobre 2022 à Gnatroa, sous-préfecture de Serio, département de Gagnoa.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité et d’élan de solidarité des Petites Sœurs Missionnaires de la Charité envers les populations démunies des communautés de Gnatroa. Contribuant ainsi à l’amélioration de la santé des populations.

Les activités de consultations gratuites ce sont bien déroulées. Les populations de Gnatroa et villages environnants sont sorties massivement (nous avons enregistrés en nombre 798 personnes) pour se faire consulter. Notons que les Petites Sœurs Missionnaires de la Charité, sont allés les mains chargées de médicaments, qu’elles ont distribuées gratuitement aux parents de Gnatroa. Indiquons également que l’équipe médicale qui ne voulait laisser personne sans consultation a travail les deux jours de 08h heures à 21heures, avec une petite pause de 30 minutes (13h30mu-14h).

 Nous remercions les autorités administratives, notamment Monsieur le Préfet de région LASSINA Fofana, Madame le Sous-Préfet de Serio CAMARA, la chefferie de Gnatroa, les cadres, fils et filles de Gnatroa, qui se sont mobilisés pour la réussite de cette campagne.

« En route toujours sans arrêt pour faire le bien. » Saint Louis Orione 
PSMC - Don Orione
    Leave a Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Similar Posts

    Parole de Saint Louis Orione

    Mardi 04 Juin  2024. Saint Louis Orione nous dit:  » Je veux de la sainte joie dans l’humilité, de la sainte j

    Parole de Saint Louis Orione

    Lundi 03 Juin  2024. Saint Louis Orione nous dit:  » Je veux de la sainte pauvreté, de la sainte vertu dans le sacri

    Parole de Saint Louis Orione

    Samedi 1er J 2024. Saint Louis Orione nous dit:  » Par la religion on est assuré de pouvoir se sauver et cala par rap